Navigation Menu+

Planète PME : le congrès des patrons de PME

Planète PME : le congrès des patrons de PME

Depuis 2003, l’organisation patronale CGPME organise un événement appelé Planète PME pour regrouper des dirigeants de TPE et de PME afin de leur fournir des informations pratiques et des informations plus prospectives relatives aux PME.

Les participants annuels varient entre 10.000 et 15.000 dirigeants où l’on peut également identifier des experts techniques, des politiciens et des partenaires financiers et institutionnels qui contribuent effectivement pour atteindre les objectifs de Planète PME. En résumé c’est un évènement sur mesure pour les PME et à chaque salon les prestations s’améliorent davantage.  

Un évènement sur mesure pour les PME

Le salon Planète PME, avant toute chose, permet de tracer et retracer une vision d’ensemble  sur la situation générale des PME et des TPE. C’est également une occasion pour les dirigeants au gouvernement de s’exprimer sur la situation économique du pays devant  une foule de dirigeants et créateurs d’entreprises. C’est une opportunité pour eux d’aborder directement des thèmes liés au développement des TPE/PME et d’étaler des idées de formation, d’investissement, de croissance, etc.

De leur côté, les dirigeants de TPE/PME  peuvent se permettre d’affirmer leur positionnement auprès d’un public cible et de conquérir des prospects en exploitant  les occasions pour présenter les offres de produits et services. En effet, la Planète PME est une circonstance  économique pour développer le réseau de partenaires.

Edition 2012 du congrès

Le 28 Juin 2012, la Planète PME  Edition 2012  organisée par la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) s’est tenue au Palais de Congrès de Paris. C’est la 10ème édition dont le programme  est focalisé au financement, au développement international, à l’emploi et au recrutement, aux innovations, à la formation professionnelle, à la cession et reprise d’entreprise, aux services d’entreprises, à l’exploit commercial, à l’amélioration des coûts. 

Pour parcourir en entier le programme, 2 séances plénières ont été  déployées en plus des 70 conférences et ateliers et des 2000 rendez-vous d’affaires sur les stands.  Le programme durant la planète PME Edition 2012 a prévu également deux opérations de recrutement et un Business Quick Meeting suivis de la Coupe de France des Entrepreneurs.
Concernant les statistiques, l’édition  2012  a pu regrouper 11.500 visiteurs et 120 exposants. On a enregistré pendant cette Planète PME  la présence  190 experts et/ou intervenants durant 70 conférences débats et ateliers sous la coupe d’au moins 150 journalistes venus du monde entier.